Sarthe : deux camions de cigarettes braqués sur l'A11, des centaines de milliers d'euros de préjudice

Les auteurs des faits ont fui à bord de véhicules non identifiés. Une enquête est ouverte pour "vol avec violences en bande organisée".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Image d'illustration (JOEL SAGET / AFP)

Deux camions transportant des cigarettes ont été braqués par une bande, dans la nuit de mercredi à jeudi 14 mars, sur l'A11 près du Mans, en Sarthe, indique la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly dans un communiqué qu'a pu consulter France Bleu Maine. La magistrate ajoute que "le préjudice en cours d’évaluation s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros".

"Les auteurs des faits, à bord de plusieurs véhicules, ont contraint les chauffeurs à stationner avant que de s’emparer de la cargaison et fuir à bord de véhicules non identifiés", détaille Delphine Dewailly, précisant que les chauffeurs des camions sont indemnes. Les poids lourds devaient assurer "l’approvisionnement de débitants du grand ouest", explique la procureure.

Une enquête est ouverte pour "vol avec violences en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime". Les suspects, qui n'ont pas encore été arrêtés, encourent "une peine criminelle de 20 ans". Les investigations, confiées à la gendarmerie nationale, se poursuivent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.