Refus d'obtempérer au Pont-Neuf à Paris : une reconstitution en cours
Deux hommes ont été abattus le 24 avril par un policier armé d'un fusil d'assaut, lors d'un contrôle routier. Ce dernier a été en examen pour "homicide volontaire".
Une reconstitution est en cours vendredi 17 juin à Paris, là où deux hommes ont été tués par balles le 24 avril par un policier armé d'un fusil d'assaut, lors d'un contrôle routier, a appris franceinfo vendredi de source proche du dossier. Un périmètre de sécurité a été mis en place depuis 6 heures du matin autour du Pont-Neuf à Paris, selon un communiqué de presse de la préfecture de police. Et cela pour les besoins "d'une opération judiciaire", indique le communiqué.
Mise en place d'un périmètre de sécurité autour du Pont Neuf pour les besoins d'une opération judiciaire à compter de ce vendredi 17 juin 2022, 06h00.
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 17, 2022
Consultez notre communiqué de presse pic.twitter.com/SjiL496Gpp
"Un dispositif spécifique est mis en place pendant toute la durée de cette opération", précise le communiqué. Plusieurs voies de l'île de la Cité ont été fermées au public. Les lignes de bus ont été déviées, l'accès aux véhicules interdit. Seuls les riverains ont été autorisés à accéder au périmètre "durant les heures de mise en place du périmètre", conclut la préfecture de police.
Dans cette affaire, le policier auteur de tirs mortels sur le Pont-Neuf à Paris a été mis en examen pour "homicide volontaire" à l’égard du conducteur du véhicule, "violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner" à l’égard du passager avant et "violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l’autorité publique" à l’égard du passager arrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.