Cet article date de plus de neuf ans.

Tony Meilhon de nouveau jugé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tony Meilhon de nouveau jugé
Tony Meilhon de nouveau jugé Tony Meilhon de nouveau jugé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le meurtrier de Laetitia Perrais a fait appel de sa condamnation à perpétuité, prononcée en 2013. Il conteste certains faits. Le point avec France 3.

Nouveau procès pour Tony Meilhon depuis ce mardi 13 octobre devant la cour d'assises de Rennes, en Ille-et-Vilaine. L'homme a fait appel de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité prononcée en juin 2013. Il avait été condamné pour le meurtre de Laetitia Perrais, 18 ans, en janvier 2011. Le corps démembré de la jeune fille avait été retrouvé dans un étang.

Il assume le meurtre

Tony Meilhon, 36 ans aujourd'hui, conteste la période de sûreté dont sa peine a été assortie. Lors de son premier procès, il jouait pourtant la carte de la provocation en demandant lui-même à être condamné à perpétuité. Il affirmait avoir tué Laetitia Perrais involontairement et évoquait la participation d'un complice.

Aujourd'hui, le meurtrier assume pleinement l'homicide, mais il devrait contester les faits de démembrement (dus à un complice, selon lui) et d'agression sexuelle. "Son objectif n'est pas de négocier ou discuter la peine", indique à France 3 maître Fathi Benbrahim, son avocat. L'audience devrait durer douze jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.