Justice : verdict imminent pour Air Cocaïne

En direct de la cour d'assises d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Nathalie Perez fait le point sur le procès Air Cocaïne. 

France 3

Après sept semaines d'audience devant la cour d'assises spéciale d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), les accusés ont pris la parole pour la dernière journée du procès, vendredi 5 avril. "Avant que la cour d'assises ne se retire pour délibérer, l'un des pilotes s'est adressé à elle par une courte phrase : 'j'ai peur, a-t-il dit, et j'espère que vous allez m'enlever cette peur'", rapporte Nathalie Perez en direct sur place. Le second pilote a lui aussi pris la parole : "Vous avez dit l'on savait  qu'il y avait de la drogue dans notre avion, c'est faux. Ce n'est pas ma vie, ma vie, c'est ma famille"

Sept ans de prison ferme requis 

"Les deux pilotes risquent gros dans cette affaire, poursuit la journaliste. L'avocat général a requis à leur encontre sept ans de prison ferme ainsi que des peines allant de trois à 25 ans pour les autres accusés. Si la cour d'assises suit ces réquisitions, les deux pilotes dormiront en prison ce soir [vendredi 5 avril]", conclut-elle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Odos et Pascal Fauret, le 18 février 2019.
Bruno Odos et Pascal Fauret, le 18 février 2019. (GERARD JULIEN / AFP)