Air Cocaïne : les pilotes en prison

Les deux pilotes suspectés dans l'affaire Air Cocaïne ont été interpellés et placés en détention ce lundi 2 novembre.

FRANCE 2

Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes français suspectés dans l'affaire Air Cocaïne, ont été interpellés ce lundi 2 novembre. Ce soir, ils vont passer leur première nuit derrière les barreaux. Ils ont été interpellés ce matin à leur domicile par des gendarmes. La semaine dernière, après leur rocambolesque évasion de Saint-Domingue, en République dominicaine, les deux hommes avaient déclaré être prêts à répondre à toute convocation de la juge d'instruction chargée à Marseille du dossier Air Cocaïne.

Complices ou victimes ?

La juge en a décidé autrement en leur envoyant les gendarmes au grand dam de leur avocat. Les deux pilotes ont déjà été mis en examen dans le volet français de ce vaste trafic de stupéfiants entre la République dominicaine et la France. Quel rôle ont-ils joué ? Sont-ils complices ou victimes ? C'est l'objet des interrogatoires qui devraient se dérouler les jours prochains dans le cabinet des juges.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux pilotes de l\'affaire \"Air Cocaïne\", Pascal Fauret et Bruno Odos, le 4 février 2014 à Higuey (République dominicaine).
Les deux pilotes de l'affaire "Air Cocaïne", Pascal Fauret et Bruno Odos, le 4 février 2014 à Higuey (République dominicaine). (ERIKA SANTELICES / AFP)