Cet article date de plus de neuf ans.

Air cocaïne : Christophe Naudin aurait aidé les deux pilotes à s'enfuir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Air cocaïne : Christophe Naudin aurait aidé les deux pilotes à s'enfuir
Air cocaïne : Christophe Naudin aurait aidé les deux pilotes à s'enfuir Air cocaïne : Christophe Naudin aurait aidé les deux pilotes à s'enfuir (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le spécialiste de l'aéronautique aurait aidé les deux pilotes à s'enfuir. Ils avaient été condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine dans l'affaire dite d'Air cocaïne. 

L'opération pour exfiltrer les deux pilotes condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine pour trafic de drogue est notamment due à l'aide de Christophe Naudin, spécialiste de l'aéronautique. L'opération aurait coûté 100 000 euros pour acheminer les deux hommes de Punta Cana à Paris. Ce mercredi 28 octobre au matin, chez lui, près de Grenoble (Isère), le copilote Bruno Odos, réaffirmait se mettre à disposition de la justice française. Il ne reconnaît pas sa condamnation à 20 ans de réclusion.

Prochainement entendus par un juge d'instruction marseillais

Hier, la conférence de presse surmédiatisée de l'un des pilotes dans le bureau d'un célèbre avocat français n'a pas du tout été du goût des autorités dominicaines. Mardi soir, le procureur a rappelé que les charges retenues contre les fugitifs étaient très graves. Il a également mis en cause ceux qui ont organisé l'évasion.

Les quatre hommes ont été arrêtés sur le tarmac de Punta Cana en mars 2013. Dans leur avion, 680 kilos de cocaïne répartis dans 26 valises. Quelques semaines avant leur interpellation, la police française les avait mis sous surveillance et une information judiciaire a abouti à leur mise en examen pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Ce sont sur ces faits qu'ils devraient être prochainement entendus par un juge d'instruction marseillais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.