Cet article date de plus de quatre ans.

Policiers agressés à Viry-Châtillon : un adolescent de 17 ans mis en examen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Policiers agressés à Viry-Châtillon : un adolescent de 17 ans mis en examen
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le 8 octobre dernier, une dizaine de personnes avaient lancé des cocktails Molotov sur une voiture de police, blessants deux fonctionnaires.

Deux mois après l'agression, le carrefour est toujours sous haute protection à Viry-Châtillon (Essonne) : une vingtaine de CRS et deux policiers armés au pied de la caméra de surveillance, alors que l'enquête s'accélère. Un adolescent de 17 ans a été mis en examen hier soir, vendredi 2 décembre, soupçonné d'avoir acheté de l'essence. L'essence utilisée pour fabriquer les cocktails Molotov qui ont servi à attaquer des policiers surveillaient un carrefour à haut risque. Deux d'entre eux ont été blessés.

Pas de témoignage

Le jeune habite le quartier sensible de la Grande Borne, juste en face. Cette première mise en examen n'est qu'un début dans une enquête compliquée. L'attaque a été menée par une quinzaine de jeunes cagoulés. Aucun témoignage n'est venu aider les enquêteurs. Ce samedi soir, 3 décembre, Bernard Cazeneuve promet que justice sera faite. L'un des policiers est toujours hospitalisé, mais son état est stabilisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.