Cet article date de plus de dix ans.

Photos de Kate Middleton topless : un photographe mis en examen

La duchesse de Cambridge et son époux avaient assigné un magazine français en référé à Nanterre pour "atteinte à la vie privée".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La duchesse de Cambridge en visite à Singapour, le 13 septembre 2012. (NICOLAS ASFOURI / AFP)

Un photographe soupçonné d'avoir pris les clichés de Kate Middleton seins nus, publiés en septembre 2012 dans le magazine français Closer, a été mis en examen au mois de juin. Un second est dans la ligne de la mire de la justice, ont indiqué des sources proches du dossier jeudi 25 juillet. La directrice de la rédaction du titre de presse people, Laurence Pieau, a aussi été mise en examen, début juillet, pour avoir diffusé les clichés "volés", selon ces sources.

Publié vendredi 13 septembre 2012, ce numéro titrait : "Oh my God ! Les photos qui vont faire le tour du monde". Outre-Manche, les tabloïds avaient pris le contrepied, et, à l'image du Sun, préféré évoquer l'affaire avec une photo de Kate Middleton voilée, lors de sa visite d'une mosquée de Kuala Lumpur (Malaisie). 

En publiant ces photos, Closer a brisé un tabou, Kate et William ayant été jusqu'alors relativement préservés des paparazzi. Ils "ont été profondément peinés d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient porté atteinte à leur vie privée d'une manière aussi grotesque et totalement injustifiable", indiquait un communiqué des services du prince. Le couple avait assigné le magazine people en référé à Nanterre pour "atteinte à la vie privée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.