Cet article date de plus de huit ans.

Procès d'Aurélie Fouquet : Redoine Faïd au centre des débats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procès d'Aurélie Fouquet : Redoine Faïd au centre des débats
Procès d'Aurélie Fouquet : Redoine Faïd au centre des débats Procès d'Aurélie Fouquet : Redoine Faïd au centre des débats (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Neuf accusés comparaissent depuis mardi 1er mars pour le meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, en 2010. Nathalie Pérez est en direct du tribunal de Paris.

Nathalie Perez suit le procès de l'affaire Aurélie Fouquet pour France 3. Le nom de Redoine Faïd ressort particulièrement. "Redoine Faïd est né il y a 44 ans à Creil (Oise), dans une famille algérienne de 10 enfants. Très jeune, il va sombrer dans la délinquance et gravir les échelons du grand banditisme un à un jusqu'à se faire un nom. Puis, il va passer 10 ans en prison d'où il va sortir transformé assure-t-il. Il va écrire un livre, courir les plateaux de télévision et affirmer qu'il a définitivement enterré ses vieux démons", affirme la journaliste.

Spectaculaire évasion

Pourtant, en mai 2010, son passé va le rattraper avec cette affaire de braquage sur l'autoroute A4. "Il va ensuite être incarcéré à la prison de Sequedin d'où il va organiser une spectaculaire évasion, avant d'être rattrapé de nouveau pour finir devant la Cour d'Assises de Paris. Redoine Faïd aura donc porté bien peu de temps son beau costume de repenti", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.