Cet article date de plus de neuf ans.

Le "tueur de l'Essonne" reconnaît un des meurtres à son procès

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le "tueur de l'Essonne" reconnaît un des meurtres à son procès (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Rebondissement mardi 14 avril au procès de Yoni Palmier : le "tueur de l'Essonne", devant les assises d'Évry, a reconnu l'un des quatre meurtres dont il est soupçonné.

Face au président de la cour d'assises d'Évry, Yoni Palmier a reconnu à demi-mots le premier des quatre meurtres dont il est accusé. "Pour la famille de Nathalie Davids, ne nous prenons pas la tête, considérons que je l'ai fait", a-t-il déclaré au tribunal.
L'accusé, âgé de 36 ans, reconnaîtrait avoir tué Nathalie Davids dans un parking de Savigny-sur-Orge, le 27 novembre 2011. Il avait abattu la femme de 35 ans de sept balles près de sa voiture, comme le raconte Maxime Van Oudendycke, de France 2.

L'accusé nie les trois autres meurtres

"Pour le reste, je ne suis pas responsable", poursuit Yoni Palmier. Le "reste", ce sont trois autres meurtres commis dans l'Essonne. Celui de Jean-Yves Bonnerue, 52 ans, abattu dans le même parking que Nathalie Davids le 22 février 2012. Puis vient celui de Marcel Brunetto, 81 ans, commis le 17 mars de la même année à Ris-Orangis. Enfin, il y a le meurtre de Nadjia Boudjemia-Lahcène, 48 ans, le 5 avril 2012 à Grigny.

Les quatre crimes ont été commis avec un pistolet semi-automatique, une arme retrouvée dans un box appartenant à Yoni Palmier. Mais pour l'instant, les avocats des trois autres familles de victime n'ont pas réussi à obtenir d'aveux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.