Justice : l'acteur Ary Abittan n'est plus mis en examen pour viol mais il est placé sous le statut de témoin assisté, indique le parquet de Paris

Mis en examen pour viol en 2021, l'acteur était visé par une plainte d'une femme avec qui il entretenait des relations occasionnelles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'acteur Ary Abittan au festival du cinéma américain de Deauville en 2021. (DANIEL FOURAY / MAXPPP)

L'acteur Ary Abittan n'est plus mis en examen pour viol, il a été placé sous le statut de témoin assisté, a appris franceinfo mercredi 19 juillet auprès du parquet de Paris confirmant une information du Parisien.

Le comédien rendu célèbre par la saga à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" au cinéma avait été mis en examen en novembre 2021 après un placement en garde à vue fin octobre de la même année au premier district de la police judiciaire de Paris. Une femme avec qui, l'acteur âgé de 47 ans à l'époque, entretenait des relations occasionnelles, avait déposé plainte contre lui. 

Le juge d'instruction a rendu son ordonnance mercredi, "conforme aux réquisitions du parquet et faisant droit à la demande d'octroi du statut de témoin assisté", précise le parquet de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.