Justice : des femmes ont mené leur enquête pour prouver l’innocence de leur frère
Le combat d’une famille pour prouver l’innocence d’un homme. Il a été condamné pour braquage. Pendant deux ans, ses sœurs et sa mère ont fait leur propre enquête et ont réuni assez d’éléments pour rouvrir le dossier.
Chaque mardi Hanane se rend à la prison de Nîmes (Gard). Dans ce grand sac, des vêtements propres qu’elle apporte à Younes, son frère incarcéré. Ce parloir hebdomadaire, elle ne rate jamais. Son frère est multi-récidiviste, et a plusieurs années de prison derrière lui. Mais cette fois-ci, il est incarcéré pour un crime qu’il dit ne pas avoir commis.
Condamné à 12 ans de prison
Juillet 2012, à une intersection, un braquage extrêmement violent est commis par deux individus. Au procès le premier braqueur reconnaît les faits et dédouane Younes sans pour autant livrer un autre nom. Mais la victime dit reconnaitre les deux braqueurs. Younes écope de douze ans de prison. Dans la cité, où ils vivent les langues se délient. Beaucoup ne comprennent pas. Cette omerta, Hanane et ses sœurs ont voulu la briser. Un clan de femmes contre la loi du silence. Elles ont repris point par l’enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.