Jugé pour avoir tué sa femme après la découverte d'une photo de Francky Vincent
En 2012, un père de famille de 67 ans avait assassiné sa femme après avoir trouvé une photo de chanteur dans son sac à main. Son procès s'ouvre lundi devant la cour d'assises du Val-d'Oise.
Il a suffi d'une photographie découverte dans le sac à main de son épouse pour que tout bascule. Un père de famille de 67 ans a tué sa femme après avoir trouvé un cliché de Francky Vincent, le 6 janvier 2012. Ne connaissant pas le chanteur, il s'est alors imaginé une relation adultère et l'a alors frappée à la tête avec une machette.
Un coup de folie dont il doit s'expliquer à partir de lundi 19 octobre devant la cour d'assises du Val-d'Oise, rapporte Le Parisien. Face à lui, il retrouvera ses deux filles qui réclament des réponses et qui, trois ans après les faits, sont toujours traumatisées par ce drame.
Un homme fragile psychologiquement
Mais si la question de la photo sera forcément abordée, c'est surtout l'état de santé mentale de l'accusé qui sera au cœur des débats. "L'expert a conclu à une altération de son discernement, parle d'une forme de schizophrénie", indique son avocate, interrogée par le quotidien. Cela faisait en effet plusieurs années qu'il n'allait pas bien, qu'il avait arrêté de travailler et ne supportait plus la vie sociale de sa femme. "Il s'est persuadé d'être victime d'un adultère. Il y a eu des signes, des épisodes délirants", note-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.