Cet article date de plus de huit ans.

Fifa : le TAS maintient la suspension de Michel Platini

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fifa : le TAS maintient la suspension de Michel Platini
Fifa : le TAS maintient la suspension de Michel Platini Fifa : le TAS maintient la suspension de Michel Platini (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le tribunal arbitral du sport a maintenu la suspension de Michel Platini. France 3 fait le point sur la situation.

Finalement, Michel Platini est hors-jeu pour l'instant. L'ancien numéro 10 est interdit de toute activité liée au football jusqu'au 5 janvier 2016. Michel Platini est soupçonné de corruption à cause d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros reçu en 2011 de la part de Joseph Blatter, pour un travail achevé neuf ans plus tôt.

Son avenir se jouera au tribunal

"Sa seule porte de sortie pourrait être que l'aspect judiciaire ne soit pas validé", explique Jean-Christophe Gallien, spécialiste en économie du sport. Pourtant mardi dernier, après s'être expliqué devant le tribunal arbitral du sport, le président de l'UEFA était optimiste. Il n'a donc pas convaincu. Cette sanction prive le Français de ses fonctions de président de l'UEFA et gèle sa candidature à la présidence de la FIFA. Michel Platini ne pourra donc pas présider demain soir le tirage au sort de l'Euro 2016 à Paris. La justice interne de la FIFA qui a requis sa radiation à vie du monde du football entendra l'ancien numéro 10 sur le fond le 18 décembre, puis rendra sa décision définitive avant Noël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.