Anesthésiste de Besançon : Frédéric Péchier sera-t-il incarcéré ?

Mercredi 12 juin, la cour d'appel de Besançon (Doubs) doit se prononcer sur le maintien ou non en liberté du docteur Frédéric Péchier. L'anesthésiste est mis en examen dans 24 cas d'empoisonnement.

France 2

Le docteur Frédéric Péchier vit-il ses derniers moments en liberté ? Mercredi 12 juin, le parquet de Besançon (Doubs) demande le placement provisoire de l'anesthésiste mis en examen pour 24 cas d'empoisonnement. À ses côtés à l'audience, son épouse et leurs enfants, convaincus de l'innocence du praticien. Plusieurs plaignants ont également fait le déplacement, ils ne comprennent pas que l'anesthésiste soit encore en liberté.

Un "pompier pyromane" pour les parties civiles

Interdit d'exercer sa profession depuis deux ans, le docteur Frédéric Péchier est soupçonné d'avoir empoisonné des poches de perfusion de plusieurs patients entre 2008 et 2017. Pour les parties civiles, le médecin se serait comporté en "pompier pyromane". Une accusation que conteste la défense, elle dénonce un acharnement judiciaire. Pour ces faits, Frédéric Péchier encourt la prison à perpétuité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(SEBASTIEN BOZON / AFP)