le dernier publié Affaire Péchier : l'anesthésiste soupçonné de 30 cas d'empoisonnement autorisé à exercer à nouveau comme médecin, sans contact avec des patients (nouvelle fenêtre) Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné des poches de perfusion entre 2008 et 2017, causant la mort de 12 patients, est mis en examen.
L'article à lire pour comprendre l'affaire Frédéric Péchier, cet anesthésiste mis en examen pour 26 empoisonnements Le praticien été mis examen le 8 mars à Besançon (Doubs) pour des soupçons d'empoisonnements sur deux nouveaux patients, dont un mortel. Il doit à nouveau être entendu par la juge d'instruction, mercredi.
Affaire Péchier : l'anesthésiste mis en examen pour deux nouveaux cas d'empoisonnement Le 27 février, la justice a infligé à Frédéric Péchier une interdiction totale d'exercer la médecine, quelle que soit la spécialité.
Affaire Péchier : l'anesthésiste de Besançon a interdiction totale d'exercer la médecine Frédéric Péchier, un anesthésiste de 47 ans exerçant à Besançon (Doubs), est poursuivi pour 24 cas d'empoisonnement de patients.
Affaire Péchier : l'avocat de l'anesthésiste n'est pas surpris par l'annonce des nouveaux cas et déplore la durée de l'enquête La justice soupçonne Frédéric Péchier de nouveaux cas d’empoisonnements de patients. L'ex-anesthésiste de Besançon est déjà mis en examen à Besançon pour 24 empoisonnements qu'il a toujours niés.
Affaire Péchier : pour l'avocat de parties civiles le fait que le procès soit repoussé est "terrible" pour les victimes La justice soupçonne Frédéric Péchier de nouveaux cas d’empoisonnements de patients. L'ex-anesthésiste de Besançon est déjà mis en examen pour 24 empoisonnements volontaires, qu'il a toujours niés. Le procès est reporté le temps que l'ensemble des expertises soient rendues.
Affaire Péchier : une information judiciaire ouverte pour une 25e victime présumée de l'anesthésiste de Besançon De récentes analyses toxicologiques ont permis d'identifier une nouvelle victime présumée de l'anesthésiste Frédéric Péchier.
Anesthésiste de Besançon : Frédéric Péchier a tenté de se suicider, "il commençait à bouillir" selon son avocat Maître Lionel Béthune de Moro se dit "pas totalement surpris du geste désespéré" que son client "a tenté de faire".
Affaire Péchier : l'anesthésiste de Besançon reste en liberté, le pourvoi du parquet général rejeté Cet anesthésiste de Besançon est soupçonné de 24 cas d'empoisonnement sur des patients.
L'anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements reste en liberté après le rejet du pourvoi du parquet général (nouvelle fenêtre) Le parquet général avait formé un pourvoi contre le maintien en liberté du docteur Frédéric Péchier, âgé de 47 ans.
Anesthésiste de Besançon : le parquet se pourvoit en cassation contre la mise en liberté du médecin (nouvelle fenêtre) Le docteur Frédéric Péchier, soupçonné de 24 empoisonnements, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
Anesthésiste de Besançon : les familles demandent au procureur de se pourvoir en cassation (nouvelle fenêtre) Les familles veulent faire annuler le maintien en liberté de Frédéric Péchier, à la suite des révélations de soupçons de collusion entre un magistrat et l'un des avocats de l'anesthésiste.
L'anesthésiste de Besançon, soupçonné d'empoisonnements mortels, reste libre L'ancien anesthésiste de Besançon (Doubs), Frédéric Péchier, a obtenu gain de cause en appel : il reste en liberté. Il est soupçonné d'avoir empoisonné 24 patients lors d'interventions chirurgicales. Neuf sont décédés.
L'anesthésiste de Besançon en liberté sous contrôle judiciaire La cour d'appel a décidé mercredi 12 juin de maintenir le Dr Frédéric Péchier sous contrôle judiciaire. Les familles des 24 victimes présumées expriment colère et incompréhension.
Anesthésiste de Besançon : Frédéric Péchier maintenu en liberté sous contrôle judiciaire La cour d'appel de Besançon (Doubs) a ordonné le maintien en liberté du docteur Péchier. Cet anesthésiste est mis en examen pour 24 cas d'empoisonnement sur des patients.
Anesthésiste de Besançon : Frédéric Péchier sera-t-il maintenu en liberté en attendant son procès ? Mercredi 12 juin, la cour d'appel de Besançon (Doubs) examine le cas de Frédéric Péchier. Ce médecin anesthésiste a été mis en examen pour 24 cas d'empoisonnement.
Anesthésiste de Besançon : Frédéric Péchier sera-t-il incarcéré ? Mercredi 12 juin, la cour d'appel de Besançon (Doubs) doit se prononcer sur le maintien ou non en liberté du docteur Frédéric Péchier. L'anesthésiste est mis en examen dans 24 cas d'empoisonnement.
L'anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements reste en liberté sous contrôle judiciaire Les magistrats de la cour d'appel de Besançon ont pris cette décision mercredi. Frédéric Péchier est libre depuis sa première mise en examen dans cette affaire, prononcée en mars 2017.
Vidéo "Pour nous, il y a eu empoisonnement" : le témoignage du père d'une victime de l'anesthésiste de Besançon Teddy, 4 ans lors des faits, s'est retrouvé dans le coma après une banale opération des amygdales.
Besançon : comment "le meilleur" anesthésiste se retrouve au cœur d'une affaire d'empoisonnements Un médecin anesthésiste est mis en examen, avec interdiction d'exercer. Il a toutefois été laissé en liberté, contre une caution de 100 000 euros.
Anesthésiste de Besançon : une ancienne collègue persuadée qu'il a tenté de la tuer Une ancienne collègue du docteur Frédéric Péchier est persuadée que l'anesthésiste, soupçonné d'avoir empoisonné 24 de ses patients, a tenté de la tuer en 2016.
Anesthésiste de Besançon : nouvelle accusation contre Frédéric Péchier Une ancienne collègue du Dr Péchier accuse l'anesthésiste déjà soupçonné d'empoissonnements d'avoir tenté de la tuer. Une patiente qui aurait pris sa place à la dernière minute au bloc opératoire est décédée en 2016.
Anesthésiste de Besançon : une ancienne collègue est persuadée que le docteur Péchier a voulu l’empoisonner En 2016, Catherine Nambot a été opérée d'une prothèse de l'épaule, et devait être anesthésiée par le docteur Péchier. Mais au dernier moment, elle a pris la place d'une autre patiente. Cette dernière est décédée des suites de l’anesthésie.
Remise en liberté du docteur Péchier : l’indignation des familles Vendredi 17 mai, l'anesthésiste de Besançon (Doubs), Frédéric Péchier, est ressorti libre du tribunal. Une décision qui fait polémique. Il venait d'être mis en examen pour un total de 24 empoisonnements sur des personnes vulnérables, dont 9 mortels. Les familles sont choquées.
Besançon : l'anesthésiste mis en examen en liberté sous contrôle Frédéric Péchier a été mis en examen jeudi 16 mai pour, au total, 24 empoisonnements présumés. Le médecin reste cependant en liberté sous contrôle judiciaire.
Soupçons d'empoisonnements : une enquête hors norme autour de l'anesthésiste Frédéric Péchier L'anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'empoisonnements sur 17 nouveaux patients, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire vendredi 17 mai. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations depuis 2017.
Remise en liberté du docteur Péchier : les victimes et leurs proches expriment leur colère Vendredi 17 mai, l'anesthésiste de Besançon (Doubs), Frédéric Péchier, est ressorti libre du tribunal. Il venait d'être mis en examen pour un total de 24 empoisonnements sur des personnes vulnérables, dont 9 mortels. Les victimes jugent cette décision incompréhensible.
Remise en liberté du docteur Péchier : les victimes et leurs proches expriment leur colère Vendredi 17 mai, l'anesthésiste de Besançon (Doubs), Frédéric Péchier, est ressorti libre du tribunal. Il venait d'être mis en examen pour un total de 24 empoisonnements présumés sur des personnes vulnérables, dont neuf mortels. Les victimes jugent cette décision incompréhensible.
Vidéo L'avocat de l'anesthésiste de Besançon s'interroge sur la présence d'une personne "non identifiée" sur des images de vidéosurveillance Invité sur franceinfo vendredi, Jean-Yves Le Borgne a assuré que son client était innocent et a évoqué une tierce personne, non identifiée, filmée par les caméras de surveillance.
Anesthésiste soupçonné d'empoisonnements : "Il est inconcevable qu'il soit libre", déclarent les victimes Frédéric Péchier, mis en examen pour 24 cas d'empoisonnements sur personnes vulnérables, a été laissé libre sous contrôle judiciaire par la juge des libertés et de la détention. Une décision qui "choque" l'association qui représente les victimes présumées.
la dernière vidéo L'anesthésiste de Besançon, soupçonné d'empoisonnements mortels, reste libre L'ancien anesthésiste de Besançon (Doubs), Frédéric Péchier, a obtenu gain de cause en appel : il reste en liberté. Il est soupçonné d'avoir empoisonné 24 patients lors d'interventions chirurgicales. Neuf sont décédés.