Joggeuse enlevée en Mayenne : Lisa a avoué avoir menti sur son "enlèvement"
Après plusieurs heures d'interrogatoire, la jeune joggeuse de 17 ans, supposément enlevée lundi 8 novembre, a avoué avoir menti.
C'est un véritablement retournement de situation en Mayenne. La jeune adolescente qui avait disparu lundi 8 novembre, avant d'être retrouvée le lendemain, a avoué qu'elle avait menti sur son enlèvement et sa séquestration. La jeune fille a reconnu son mensonge au cours de l'interrogatoire au poste de gendarmerie. Dans un communiqué, Céline Maigne, procureur de la République de Laval, a annoncé que la jeune fille avait des blessures accidentelles.
Un "canular" à forte mobilisation
À Sablé-sur-Sarthe, les habitants sont surpris par cette révélation, un "canular" qui déçoit. La jeune fille a indiqué qu'elle était "désolée" d'avoir mobilisé à grande échelle les forces de l'ordre. Durant les recherches, près de 200 officiers, des hélicoptères et de nombreuses autres unités de recherches étaient sur le terrain afin de retrouver la trace de la jeune fille. Supposément disparue lundi soir, une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte par la suite. La jeune fille est désormais auprès de ses proches, alors que les gendarmes tentent de comprendre son geste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.