VIDEO. Handball : contrôles judiciaires levés pour les frères Karabatic

Les contrôles judiciaires de tous les joueurs de handball de Montpellier (Hérault) impliqués dans l'affaire des paris présumés illicites ont été levés par la cour d'appel de Montpellier jeudi 25 octobre. Les avocats de Nikola Karabatic ont réagi devant les caméras de France 2.

Christophe Duchiron et Sylvain Dauba - France 2

HANDBALL - PARIS SUSPECTS – Les contrôles judiciaires de tous les joueurs de handball de Montpellier (Hérault) impliqués dans l'affaire des paris présumés illicites ont été levés par la cour d'appel de Montpellier jeudi 25 octobre. Les avocats de Nikola Karabatic ont réagi devant les caméras de France 2.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier est allée au-delà des réquisitions du parquet général, qui avait simplement préconisé d'assouplir les modalités du contrôle pour permettre aux joueurs de rencontrer la direction du club de Montpellier, le MAHB. La cour d'appel a aussi supprimé le cautionnement qui leur était imposé, équivalent aux mises et aux gains des paris incriminés. Des joueurs et certains de leurs proches ont été mis en cause pour avoir parié sur le match Cesson-Montpellier le 12 mai dernier.

 

Nikola Karabatic en compagnie de son avocat Jean-Robert Nguyen Phung quittant le tribunal de Montpellier le 16 octobre 2012
Nikola Karabatic en compagnie de son avocat Jean-Robert Nguyen Phung quittant le tribunal de Montpellier le 16 octobre 2012 (PASCAL GUYOT / AFP)