Ardèche : un septuagénaire remporte près de 27 millions d'euros à l'EuroMillions

Avec cette somme, il entend aider sa famille sur "plusieurs générations".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un heureux gagnant de l'Euromillions en Ardèche, le 18 mars 2022 (illustration). (JOEL SAGET / AFP)

Un septuagénaire a remporté près de 27 millions d'euros à l'EuroMillions le 18 mars dernier, a indiqué la FDJ dans un communiqué rapporté par France Bleu Drôme Ardèche jeudi 21 avril. La grille gagnante a été validée dans un bureau de tabac de Cruas en Ardèche.

C'est en regardant le replay du tirage de la veille, que le septuagénaire a découvert la bonne nouvelle : un gain de 26 825 597 d'euros. "J’aimerais vraiment que plusieurs générations puissent en bénéficier", a témoigné le gagnant. Avec cette somme, l'Ardéchois souhaite construire des projets sans précipitation. Il ne veut pas changer de maison ou de voiture et veut surtout aider sa famille.

Une inspiration divine ?

Sa femme ne l'a d'ailleurs pas cru quand il lui a annoncé la nouvelle. Il a ensuite prévenu ses enfants, avec beaucoup d'émotion, notamment lorsqu'il s'est rendu compte que son ticket n'était plus dans le sachet qu'il avait mis dans sa veste. "Il avait glissé et était resté dans ma poche", a-t-il raconté, avec soulagement.

Interrogé sur la combinaison gagnante, le septuagénaire a indiqué qu'il ne savait pas d’où lui étaient venus ces numéros. "Peut-être une inspiration divine", a-t-il indiqué à la Française des Jeux, précisant qu'il continuera à jouer mais avec de nouveaux numéros. 

Le 6 avril, un autre gagnant français de l'Euromillions, remporté en décembre 2020, a investi la quasi-totalité de ses 200 millions d'euros de gains dans la création d'une fondation pour préserver l'environnement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux et Casino

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.