Isère : deux femmes interpellées par le Raid dans le cadre d'une enquête pour des soupçons de "financement du terrorisme"

En tout, deux femmes ont été interpellées et placées en garde vue lors de cette opération de la DGSI menée par le Raid, selon une source judiciaire à France Bleu Isère.

L\'interpellation a eu lieu à Bourgoin-Jallieu (Isère), le 29 janvier 2019.
L'interpellation a eu lieu à Bourgoin-Jallieu (Isère), le 29 janvier 2019. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Une opération de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) menée par plusieurs membres du Raid s’est déroulée tôt dans la matinée, en Isère, pour des soupçons de "financement du terrorisme", ont appris franceinfo et France Bleu Isère mardi 29 janvier. En tout, deux femmes ont été interpellées et placées en garde vue, selon une source judiciaire à France Bleu Isère.

Le Raid est intervenu dans la rue des Lilattes à Bourgoin-Jallieu, selon les informations de France Bleu Isère où une personne a été interpellée, selon une source proche du dossier à franceinfo. On ne sait pas où l’autre interpellation a eu lieu dans le département.

Cette opération a été organisée dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en août 2017, pour "association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme", c’est-à-dire sur des envois d’argent pour des proches qui seraient liés au terrorisme.