Isère : la petite Louane retrouvée saine et sauve, deux suspects interpellés

L'alerte enlèvement, émise quelques minutes plus tôt, a été levée.

Le ministère de la Justice a levé le dispositif d\'alerte enlèvement lancé quelques minutes plus tôt, une fois la petite Louane retrouvée mercredi 6 juillet 2016.
Le ministère de la Justice a levé le dispositif d'alerte enlèvement lancé quelques minutes plus tôt, une fois la petite Louane retrouvée mercredi 6 juillet 2016. (MINISTERE DE LA JUSTICE)

La petite Louane, enlevée mercredi 6 juillet au matin à L'Isle-d'Abeau (Isère), a été retrouvée saine et sauve dans l'Ain. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, a indiqué une source proche de l'enquête. Le dispositif alerte enlèvement, qui venait d'être lancé, a été levé par le ministère de la Justice.

Retrouvée non loin de Mâcon

L'enfant était accompagnée au moment de sa disparition par un homme de 31 ans, conducteur d'un fourgon immatriculé dans l'Ain, avait indiqué la gendarmerie. Un second passager d'une vingtaine d'années était susceptible de se trouver à bord. 

Enlevée mercredi matin à 10h30, Louane a été retrouvée dans l'après-midi à Saint-Triviers-de-Courtes (Ain), au nord-est de Mâcon. Selon Le Dauphiné libéré, l'une des deux personnes interpellées est l'oncle de Louane. Ses ravisseurs "se dirigaient vraisemblablement vers le département de la Saône-et-Loire", précise le quotidien régional.