INFO FRANCETV INFO. Le siège de la CFDT vandalisé à Paris : le syndicat va porter plainte
Les vitrines du siège, situé dans le 19e arrondissement de Paris, ont été brisées dans la soirée.
Le siège de la CFDT situé dans le 19e arrondissement de Paris a été vandalisé, jeudi 23 juin. Contacté par francetv info, le syndicat a annoncé sa volonté de porter plainte. "La plupart des baies vitrées sont brisées. Les dégâts sont considérables.", a-t-on indiqué à francetv info. La police est sur place.
"C'est fini de trahir", tagué sur l'immeuble
Une centaine de personnes ont entamé une manifestation non autorisée et ont rejoint le quartier de Belleville vers 21h. C'est là qu'ils ont brisé les vitrines du syndicat, qui ne participe pas à la mobilisation contre la loi Travail. Les inscriptions "c'est fini de trahir" et "collabos" ont aussi été taguées sur l'immeuble.
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a évoqué sur Twitter une attaque d'"individus cagoulés". "Cette attaque violente est un coup direct porté à la démocratie", a-t-il affirmé.
Nos locaux à Paris viennent d'être saccagés par des individus cagoulés. Cette attaque violente est un coup direct porté à la démocratie 1/2
— Laurent Berger (@CfdtBerger) 23 juin 2016
Stop à l'indignation sélective, ces agressions doivent être condamnées ! Certains prônent la violence, la CFDT défendra tjr le débat ! 2/2
— Laurent Berger (@CfdtBerger) 23 juin 2016
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a dénoncé une "atteinte intolérable à notre démocratie sociale".
Soutien sincère aux militants de la @CFDT après l’attaque de leur siège parisien. Atteinte intolérable à notre démocratie sociale.
— Myriam El Khomri (@MyriamElKhomri) 23 juin 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.