INFO FRANCE INFO. Cinq hommes arrêtés en région parisienne dans une affaire de "rançongiciel" visant une banque anglaise
Ils sont suspectés d'avoir demandé une rançon à une banque anglaise victime d'un logiciel informatique malveillant : cinq hommes ont été interpellés en région parisienne jeudi.
Cinq hommes, âgés de 20 à 32 ans, ont été interpellés jeudi 8 juin en région parisienne dans le cadre d'une affaire d'escroquerie en bande organisée liée à un "rançongiciel", a appris franceinfo. Ils sont suspectés d'avoir demandé une rançon à une banque anglaise victime d'un logiciel informatique malveillant.
Le nom de la banque n'a pas été dévoilé, mais cette affaire n'est pas liée à l'attaque informatique de grande ampleur liée au virus "WannaCry", qui a infecté des centaines de milliers d'ordinateurs le mois dernier en exploitant une faille des systèmes Windows.
Enquête préliminaire
Sur les cinq hommes interpellés jeudi matin, quatre l'ont été en Seine-Saint-Denis, et le dernier à Paris. Ils ont été placés en garde à vue dans la foulée. Dans ce type d'affaire, la garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.
Le parquet a ouvert une enquête préliminaire. C'est l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) qui est chargé de l'affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.