Incidents à Ajaccio : une seconde enquête en cours

En direct d'Ajaccio (Corse-du-Sud), Josselin Debraux revient sur la seconde enquête, actuellement menée en Corse.

FRANCE 3

Une deuxième enquête est ouverte à Ajaccio (Corse-du-Sud). Elle concerne cette fois les dérapages xénophobes lors des manifestations du vendredi 25 décembre. "Le procureur l'a confirmé, il y a bien deux enquêtes. La première concerne l'agression dont ont été victime deux pompiers et un policier dans la nuit du 24 au 25 décembre", rapporte Josselin Debraux, en direct d'Ajaccio.

Aucune interpellation

"Mais il y a également une deuxième enquête qui concerne tous les faits de violences du lendemain. On a parlé de violences contre une salle de prière, de violences contre un restaurant kebab, mais également de propos xénophobes tenus ce jour-là", poursuit le journaliste avant d'ajouter : "Plusieurs personnes dans le cadre de cette enquête sont activement recherchées, mais il y a ce matin toujours aucune interpellation".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers sont déployés dans le quartier des Jardins de l\'Empereur à Ajaccio (Corse du Sud), après de violentes échauffourées, le 25 décembre 2015.
Des policiers sont déployés dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio (Corse du Sud), après de violentes échauffourées, le 25 décembre 2015. (MAXPPP)