Cet article date de plus de huit ans.

Corse : les habitants d'Ajaccio veulent tourner la page

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corse : les habitants d'Ajaccio veulent tourner la page
Corse : les habitants d'Ajaccio veulent tourner la page Corse : les habitants d'Ajaccio veulent tourner la page (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La situation semble s'être calmée en Corse. Josselin Debraux fait le point ce dimanche 27 décembre.

Aucun accident n'est à déplorer depuis la rencontre hier soir, samedi 26 décembre entre le préfet de Corse et les manifestants. "La présence policière a été plutôt discrète et la nuit s'est passée tranquillement, sereinement. Aucun incident n'est à déplorer", rapporte Josselin Debraux.

Retour à la vie normale

"Ce matin, c'est cette même ambiance de tranquillité qui est en train de revenir petit à petit dans ce quartier, le quartier des Jardins de l'Empereur, situé sur les hauteurs d'Ajaccio. Les gens sont en train de reprendre une vie normale. Les commerces sont en train de rouvrir", explique le journaliste avant d'ajouter : "Mais dans l'actualité, notamment en Une de Corse-Matin, on continue à parler de ce qu'il s'est passé récemment. Ici les habitants en ont assez d'être au centre de l'attention médiatique. Du coup, ils condamnent fermement ce qu'il s'est passé ces derniers jours". Les habitants veulent à présent tourner la page. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.