Incendies : l'Italie n'enverra immédiatement pas ses Canadair

Publié Mis à jour
Incendies : l'Italie n'enverra immédiatement pas ses Canadairs
France 3
Article rédigé par
A. Mikoczy - France 3
France Télévisions

Sur Twitter, Emmanuel Macron a annoncé des renforts européens, jeudi 11 août, pour lutter contre les incendies, citant l'Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l'Autriche. Qu'en est-il des moyens aériens italiens annoncés la veille par Gérald Darmanin ?

L'Italie va-t-elle envoyer des Canadair en France pour lutter contre les incendies ? "La réponse, c'est oui sans doute, mais pas tout de suite. (…) Parce que les pompiers italiens sont confrontés un peu à la même situation que les pompiers français, il y a beaucoup de feux en Italie actuellement, une trentaine par jour en moyenne", indique le journaliste Alban Mikoczy, en duplex depuis Rome (Italie). 

Envoi de deux Canadair dès que possible

Les pompiers italiens dont luttent prioritairement contre les feux qui se trouvent dans la péninsule italienne. "Mais ils ont annoncé ce matin qu'ils ont entendu la demande française, et qu'ils vont tout faire pour y répondre. Il est question de l'envoi de deux Canadair (…) dès que ce sera possible", poursuit le journaliste.  D'autres pays méditerranéens apporteront des soutiens, comme la Grèce, la Roumanie, l'Allemagne ou la Pologne, afin de renforcer les moyens français dans la lutte contre les incendies. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.