Incendies en Gironde : les prochaines heures redoutées par les pompiers
Dimanche 17 juillet, les incendies ont gagné en intensité en Gironde et dans les prochaines heures les conditions seront très défavorables. Thomas Cuny, en duplex de Villandraut, fait le point sur la situation.
En Gironde, la situation s’est aggravée sur le front des incendies, elle pourrait même être encore plus catastrophique lundi 18 juillet. "C’est ce que craignait les pompiers et c’est ce qui s’est passé, les feux ont repris en intensité notamment dans le secteur de la dune du Pyla et ils progressent extrêmement rapidement", commence par expliquer Thomas Cuny. Les températures et les vents qui s’abattent sur la Gironde sont des facteurs aggravants, propices à la reprise des flammes.
Des températures de 44° C attendues
Les incendies pourraient encore gagner du terrain lundi 18 juillet. Les conditions seront extrêmement défavorables pour les pompiers pour lutter contre les flammes. "Le vent se lève, change de direction, ce qui oblige les pompiers à adapter leur stratégie en permanence pour lutter contre les flammes, pour contenir ces incendies. Et ce n’est peut-être rien par rapport à ce qui les attend demain avec des températures aux alentours de 44° C et moins de 10 % d’humidité", prévient Thomas Cuny.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.