Incendies en Gironde : les pompiers toujours sur le front
Dimanche 24 juillet, les incendies en Gironde connaissent une accalmie. Malgré une situation plus favorable, les pompiers sont toujours sur le front et surveillent les conditions météorologiques dans les heures à venir. Julie Vitaline est à Villandraut pour faire le point.
Dimanche 24 juillet, la situation s’est améliorée en Gironde ou les incendies sévissent depuis le 12 juillet. "Les pompiers sont aujourd’hui suspendus à l’amélioration des conditions météorologiques pour enfin espérer maîtriser cet incendie après une journée caniculaire et jusqu’à 38 °C ici, dans le sud de la Gironde", rapporte Julie Vitaline, à Villandraut (Gironde). La surveillance est donc de mise avec des températures aussi élevées.
Une baisse du mercure attendue
La situation pourrait connaître de nouvelles améliorations puisque les conditions météorologiques seront meilleures lundi 25 juillet. "Les températures vont à nouveau baisser de 10 °C dès demain, une très bonne nouvelle pour les soldats du feu qui sont toujours plus de 600 mobilisés. Ce soir, l’un de leurs objectifs, et bien, c’est de rouvrir les derniers hameaux fermés à la circulation et ainsi permettre à leurs habitants de regagner leur domicile", révèle Julie Vitaline.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.