Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : le camping des Flots bleus renaît de ses cendres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Incendie en Gironde : le camping des Flots bleus renaît de ses cendres.
Article rédigé par France 3 - A. Hanquet, E. Bonnasse, J. Ababsa, M. Le Rue
France Télévisions
France 3
Alors que 90% du site était calciné en juillet 2022, le camping des Flots bleus tentent de rouvrir ses portes. Les touristes sont déjà en rendez-vous.

C'est un symbole du bassin d'Arcachon (Gironde). Le camping des flots bleus vient de rouvrir ses portes. Cela fait des années que des touristes rêvent de découvrir ce lieu mythique rendu célèbre par la série de film camping. "Ça fait plaisir de participer au renouveau du tourisme dans la région", explique une visiteuse. Alors qu'en juillet 2022, 90% du site est calciné, le paysage connu par les touristes habitués a quelque peu changé. "Tout est noirci en bas", lance l'un d'entre eux.

Des travaux toujours en cours

Le camping n'a rouvert que partiellement, la moitié du site est encore en travaux. "Là, nous sommes en train de refaire les routes, après il y a un gros nettoyage à faire", détaille le directeur du camping. Ici, tout le monde s'est battu pour rouvrir au plus vite, quel que soit les conditions. Ils n'ont qu'un objectif : finir les travaux avant l'été en espérant être complet en juillet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.