Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : à Landiras, le feu brûle toujours

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde : à Landiras, le feu brûle toujours
Incendies en Gironde : à Landiras, le feu brûle toujours Incendies en Gironde : à Landiras, le feu brûle toujours (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.Vitaline
France Télévisions
France 3

Alors que 600 pompiers luttent contre les flammes dimanche 24 juillet, les prochains jours, moins chauds, devraient leur offrir un peu de répit.

À Landiras, en Gironde, le feu n'est toujours pas fixé. Tout le secteur de Landiras (Gironde) est sous haute surveillance ce soir encore. "Ce sont plus de 600 pompiers qui sont toujours mobilisés ce dimanche soir dans le sud de la Gironde. Impossible de baisser la garde face à ces très nombreuses reprises de feu identifiées aujourd'hui. Désormais, ils comptent beaucoup sur la baisse des températures qui est prévue à partir de demain, pour enfin prendre le contrôle de cet incendie", explique Julie Vitaline en direct de Villandraut (Gironde).

Vers une baisse des températures 

Alors que les prochains jours devraient connaître une baisse de température de 10 degrés de moins qu'aujourd'hui, les pompiers sont très optimistes quant à la maîtrise de ce brasier. "L’un de leurs objectifs c’est de rouvrir les derniers hameaux encore fermés à la circulation, et ainsi de permettre à leurs habitants de regagner leurs domiciles. La grande majorité des personnes évacuées a pu regagner son domicile ces derniers jours", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.