Incendie en Gironde : le feu est contenu mais pas encore fixé
Mercredi 14 septembre, 1 000 pompiers sont encore à pied d'œuvre pour lutter contre l'incendie en Gironde. Le feu a peu progressé, mais n'est pas maitrisé. Le journaliste Vivien Roussel fait le point sur la situation.
En Gironde, le feu n'est pas encore maîtrisé, mercredi 14 septembre. "Les nouvelles sont plutôt bonnes et pour ce soir et demain, les autorités se veulent prudentes", indique le journaliste Vivien Roussel, en direct du Temple (Gironde). "Forcément, il est impossible d'anticiper la vitesse et la trajectoire d'un tel feu, cependant le gros du travail a été fait aujourd'hui. Le feu est contenu, non fixé, mais contenu", poursuit le journaliste.
21 reprises de feu en une journée
En effet, les flammes ont peu progressé, mercredi 14 septembre. En parallèle, une partie de la forêt a été nettoyée. "Le but : enlever le maximum de combustible pour éviter ainsi les reprises de feu", détaille Vivien Roussel. Dans la journée, les pompiers ont dû faire face à 21 reprises de feu. "Cette nuit, les 1 000 soldats du feu seront sur le front des incendies et demain les températures, ici, en Gironde, seront un petit peu plus clémentes", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.