Incendie en Gironde : le feu n'a pas progressé dans la nuit
La préfecture de Nouvelle-Aquitaine a fait un point jeudi matin sur l'évolution de l'incendie qui s'était déclaré lundi dans la commune de Saumos.
Une accalmie. L'incendie qui s'est déclaré lundi en Gironde, dans la commune de Saumos, et a déjà ravagé plus de 3 700 hectares de végétation et de forêt, "n'a pas progressé" dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre, a annoncé la préfecture. "Le feu n'a pas progressé. Aucune nouvelle surface brûlée. Aucune nouvelle évacuation", peut-on lire dans un tweet publié dans la matinée par la préfète de la Nouvelle-Aquitaine, Fabienne Buccio.
Incendie #Saumos
— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) September 15, 2022
Le feu n'a pas progressé. Aucune nouvelle surface brûlée. Aucune nouvelle évacuation
L'action des #pompiers a permis de défendre des points sensibles toute la nuit. Elle se poursuit sur tous les fronts. D'importants moyens terrestres et aériens sont mobilisés pic.twitter.com/XvZwt6hbe0
Les pompiers sont mobilisés depuis lundi pour contenir cet incendie, au cœur de la Gironde déjà touchée cet été. Au total, 1 840 habitants ont été évacués dans les communes de Saumos et de Saint-Hélène, dans cette zone sud du Médoc entre la station balnéaire de Lacanau, sur la côte Atlantique, et l'agglomération bordelaise.
incendie #Saumos
— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) September 15, 2022
Très faible visibilité sur le secteur impacté par le feu en raison du brouillard et des fumées, en particulier sur les communes de Sainte-Hélène, Salaunes, Castelnau, Carcans et Lacanau.
La préfète appelle les automobilistes à la plus grande prudence. pic.twitter.com/edPWUtt8BO
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.