Incendies criminels à Champétières : cinq départs de feu recensés en un seul week-end
Ce mardi 4 août, une équipe de France 3 revient sur les incendies criminels dont sont victimes les habitants de Champétières (Puy-de-Dôme).
Depuis près d'un an, Champétières (Puy-de-Dôme) est la cible d'un mystérieux pyromane. Les feux visent parfois des maisons alors occupées par leurs propriétaires. Les habitants vivent désormais dans la peur. En moins d'un an, douze incendies d'origine criminelle se sont déclarés sur la commune. Dans le hameau voisin, Michel Nègre figure lui aussi parmi les victimes. A cinq reprises, sa propriété a été incendiée. La dernière fois, le feu a pris sur le pas de sa porte. Profondément marqué, il souhaite aujourd'hui partir.
Un enquêteur à plein temps
Malgré la vidéo de surveillance et les systèmes d'alarme, cinq départs de feu ont été recensés en un seul week-end de juillet. L'angoisse des habitants de la commune est remontée d'un cran. Le mystère persiste quant à l'identité du pyromane. Un enquêteur travaille désormais à plein temps sur l'affaire. Les patrouilles de la gendarmerie ont également été renforcées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.