VIDEO. Russie : une cigogne couve ses œufs au-dessus des flammes

Selon les autorités russes, 49 incendies se sont déclarés dans le pays ces dernières semaines, emportant 72 000 hectares de forêt.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le 28 avril, à Tambovka en Russie, un feu se déclare. Mais la progression des flammes ne semble pas perturber cette cigogne, qui continue de couver ses œufs. Ces images ont été capturées par une caméra de l'ONG WWF, installée en haut d'un pylône électrique. Le dispositif permet de s'assurer que la couvée se passe bien. La vidéo a été relayée par plusieurs médias mi-mai et partagée sur les réseaux sociaux.

Selon les autorités locales, 49 incendies se sont déclarés en Russie ces dernières semaines. Ils ont emporté près de 72 000 hectares. D'autres nids d'oiseaux pourraient, eux, avoir été détruits. Le WWF indique que ce sont des incidents courants.

La région de l'Amour, dans laquelle cette cigogne a fait son nid, est régulièrement en proie à de violents incendies. En juin 2017, près de 12 000 hectares de forêt avaient été détruits en 24 heures dans l'Extrême-Orient russe. Pas moins de 333 pompiers, 32 véhicules spécialisés et six avions bombardiers d'eau avaient été mobilisés pour lutter contre les flammes.

En Russie, le 24 avril 2019, une cigogne couve ses œufs malgré le feu
En Russie, le 24 avril 2019, une cigogne couve ses œufs malgré le feu (WWF RUSSIA / AmurSEU)