Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une soixantaine de pompiers mobilisés pour éteindre l'incendie du Ritz à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une soixantaine de pompiers et une quinzaine d'engins ont été dépêchés pour lutter contre le feu, qui s'est étendu à la toiture de l'hôtel en travaux par l'intermédiaire des combles.
Les pompiers mobilisés pour éteindre l'incendie du Ritz à Paris Une soixantaine de pompiers et une quinzaine d'engins ont été dépêchés pour lutter contre le feu, qui s'est étendu à la toiture de l'hôtel en travaux par l'intermédiaire des combles. (REUTERS / AP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une quinzaine d'engins ont été dépêchés place Vendôme pour lutter contre le feu, qui s'est étendu à la toiture de l'hôtel de luxe, en travaux, par l'intermédiaire des combles.

Un incendie s'est déclaré tôt, mardi 19 janvier, à l'hôtel Ritz, dans le centre de Paris. La Brigade de sapeurs-pompiers de la capitale a déployé d'importants moyens sur place pour éteindre les flammes. Et le sinistre a été maîtrisé en milieu de matinée.

Fermé pour travaux

Le feu a pris au septième et dernier niveau du palace parisien. Les pompiers ont été alertés vers 6 heures. Une soixantaine de soldats du feu et une quinzaine d'engins ont été envoyés sur place pour éteindre le sinistre. Les flammes se sont étendues à la toiture par l'intermédiaire des combles.

Environ 150 ouvriers ont été évacués à l'arrivée des secours. Aucune victime n'a été signalée. Le palace parisien, situé place Vendôme, est fermé depuis août 2012 pour des travaux de rénovation. Sa réouverture était prévue pour la mi-mars. Quant aux causes du sinistre, elles n'ont pas encore été établies.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.