Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Incendie de forêt dans l'Aude vu depuis le Tour de France cycliste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Incendie de forêt dans l'Aude vu depuis le Tour de France cycliste
Incendie de forêt dans l'Aude vu depuis le Tour de France cycliste Incendie de forêt dans l'Aude vu depuis le Tour de France cycliste (FRANCETV SPORT)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'incendie s'est installé autour du village de Mailhac (Aude) près duquel passent les coureurs. Vingt hectares ont déjà été détruits par les flammes, mercredi.

Le feu a pris sur les collines au nord de Mailhac, au lieu-dit Landure (Aude) mercredi 13 juillet, alors les coureurs du Tour de France passaient à quelques centaines de mètres pendant la 11ème étape entre Carcassonne (Aude) et Montpellier (Hérault). Sur ces images, on peut voir les bombardiers d'eau au travail.

>> Suivez notre direct sur le Tour 

Le feu progresse rapidement avec un vent fort écrit France 3 Languedoc-Roussillon qui relate des témoignages de villageois. L'incendie a nécessité le déploiement de douze camions de pompiers au sol, appuyés par deux avions bombardiers d'eau venus de Carcassonne. Vingt hectares ont déjà été détruits par les flammes. La route départementale 607, entre Bize-Minervois et Mailhac, était coupée à la circulation en début d'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.