: Vidéo De nombreux villages sont pris dans des feux de forêt dans le nord du Portugal
Trois mille soldats du feu, assistés par des bombardiers d'eau, tentaient mercredi de venir à bout de 90 incendies.
Des milliers de pompiers sont à pied d'œuvre au Portugal pour combattre les importants feux de forêt qui menacent habitants et touristes. Trois mille soldats du feu, assistés par des bombardiers d'eau, tentaient mercredi 7 septembre de venir à bout de 90 incendies qui ont réduit en cendres des milliers d'hectares de forêts et de broussaille, alors que le pays a subi une canicule record pour un mois de septembre.
Un incendie particulièrement dévastateur a frappé le Parc national de Peneda-Gerês, dans le nord du pays, où deux hameaux encerclés par les flammes, Paradela et Varzea, ont été évacués temporairement dans la nuit.
Des enfants et des personnes âgées évacués
La population tente elle-même de venir à bout de l'important brasier qui fait rage depuis lundi à Boticas, dans le nord du Portugal. Des enfants et des personnes âgées ont été évacués d'un hameau mardi soir. Le feu a été maîtrisé mercredi après-midi.
En Espagne voisine, quelque 39 000 hectares de forêts ont été ravagés entre début janvier et le 28 août et, tout comme au Portugal, les autorités font la chasse aux incendiaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.