Incendie dans le Val-de-Marne près de l'aéroport d'Orly : le feu circonscrit, quatre pompiers blessés.

Le feu a démarré samedi vers 17h30 dans une zone industrielle à Thiais, deux pompiers sont grièvement blessés et les flammes ont détruit 5 000 m² de palettes stockées à l'air libre.

Capture d\'écran google maps
Capture d'écran google maps (GOOGLE MAPS)

L'incendie qui s'était déclenché dans le Val-de-Marne samedi 4 août à 17h30 dans une zone industrielle de Thiais, à proximité de l'aéroport d'Orly, est circonscrit a appris franceinfo auprès des pompiers. 

Deux pompiers grièvement blessés

Quatre pompiers ont été blessés, dont deux grièvement, lors de l'intervention. Ils ont fait des malaises dus à la chaleur et à l'effort. Ils ont été hospitalisés.

Une soixantaine de pompiers et une quinzaine d'engins sont toujours sur place pour éteindre le feu qui a pris dans une zone industrielle. Les flammes ont détruit 5 000 m² de palettes stockées à l'air libre et des véhicules utilitaires. Les sapeurs-pompiers resteront mobilisés sur place une partie de la soirée pour venir à bout de l'incendie.

Le trafic SNCF perturbé pendant plusieurs heures

Si le trafic aérien n'est pas perturbé par l'incendie, comme l'a confirmé Aéroports de Paris à franceinfo, en revanche le trafic SNCF a été perturbé. Le trafic de la ligne LGV et du RER C a été interrompu entre Valenton et Rungis-la-Fraternelle. Neuf TGV ont été touchés et accusent deux heures de retard. La circulation reprend progressivement.