Cet article date de plus de cinq ans.

Un mort dans l'incendie d'un immeuble du 20e arrondissement de Paris

Le feu s'est déclaré vers 14 heures au cinquième étage d'un bâtiment de la rue Ménilmontant. L'incendie est "maîtrisé", selon la police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'incendie s'est déclaré au 26 rue de Ménilmontant dans le XXe arrondissement de Paris, le 22 février 2016. (ELSA GAUFFIER)

Une personne est morte, lundi 22 février, dans un incendie survenu dans un immeuble du 20e arrondissement de Paris, a indiqué la police à francetv info. Le feu s'est déclaré vers 14 heures au cinquième étage du bâtiment situé au 26 rue de Ménilmontant et a été "maîtrisé" par les pompiers environ deux heures plus tard.

"Il y avait de la fumée dans toute la rue"

L'origine des flammes reste, pour le moment, inconnue. "Des grosses volutes de fumée noire et âcre sortaient des fenêtres du cinquième étage de l'immeuble, raconte une riveraine. Il y avait de la fumée dans toute la rue. Ça sentait très fort le plastique brûlé."

"Les pompiers sont arrivés très vite, explique un salarié du commerce situé en face de l'immeuble. La police a coupé la circulation dans la rue pour l'intervention. C'était assez violent." Dans le quartier, un incendie avait déjà fait cinq morts en 2011.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.