Cet article date de plus de cinq ans.

Saint-Denis : cinq personnes perdent la vie dans un violent incendie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Saint-Denis : cinq personnes perdent la vie dans un violent incendie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Cinq personnes, dont des enfants, sont mortes dans un incendie qui a ravagé un immeuble du centre-ville de Saint-Denis. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

Un violent incendie a ravagé un immeuble de Saint-Denis, lundi 6 juin, dans la soirée. Cinq personnes ont perdu la vie, piégées dans les flammes. Au pied de l'immeuble calciné ce mardi, les habitants sont anéantis. À 19h30 hier, l'incendie vient de se déclarer. Sur des images amateurs, on aperçoit au dernier étage, des adultes, des enfants, appelant à l'aide depuis les fenêtres. À leur arrivée, les pompiers interviennent dans des conditions périlleuses. Le quatrième étage s'est effondré sur le troisième, la cage d'escalier s'est embrasée.

Un immeuble vétuste ?

Parmi les cinq victimes figurent probablement une mère et ses trois enfants. Le père de famille se serait quant à lui défenestré. Dès hier, la polémique s'est emparée de ce quartier de Saint-Denis. Certains riverains dénoncent une copropriété vétuste, à l'abandon, mais pour la mairie, l'immeuble n'est pas classé insalubre. L'enquête devra déterminer les causes exactes du départ de feu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.