Pyrénées-Orientales : un redémarrage de l'incendie est-il encore possible ?
L'incendie survenu dans les Pyrénées-Orientales, et qui a notamment traversé la commune de Salses-le-Château, n'est toujours pas maîtrisé, mercredi 29 juin. Le journaliste Philippe Georget apporte des précisions pour le 12/13 de France 3.
L'inquiétude est encore vive à Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales), mercredi 29 juin, car l'incendie survenu la veille dans la région n'est toujours pas maîtrisé. "Nous sommes sur le front sud-est de cet incendie, c'est lui qui était le plus virulent hier. Mais le vent s'est calmé, donc le feu ne progresse plus dans cette direction ce matin, et les habitations et les deux campings menacés hier soir ne courent plus aucun danger", rapporte le journaliste Philippe Georget, en direct de Salses-le-Château pour le 12/13 de France 3, mercredi.
Un redémarrage de l'incendie possible
En revanche, "le feu n'est toujours pas fixé", poursuit le journaliste, qui précise que des foyers sont toujours actifs à d'autres endroits. "300 sapeurs-pompiers travaillent toujours sur le site, et on craint pour cet après-midi un redémarrage de l'incendie et du vent, cette fois-ci un vent marin qui pourrait faire repartir le feu dans l'autre sens", ajoute Philippe Georget. Mardi, le département des Pyrénées-Orientales a compté une dizaine de départs de feu. La piste criminelle est envisagée. Une enquête a donc été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.