Pyrénées-Orientales : des habitants évacués à Banyuls-sur-Mer après un incendie
Un nouvel incendie dans les Pyrénées-Orientales. Le feu a pris jeudi 5 septembre au matin. 33 hectares ont brûlé à Banyuls-sur-Mer.
Des flammes toutes proches des habitations. C'est en pleine nuit du jeudi 5 septembre que l'incendie s'est déclaré sur les hauteurs de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), menaçant des lotissements. Le feu a même touché une maison. À 6 heures du matin, l'habitante a été réveillée par une forte odeur de fumée. Elle est encore choquée. "En sortant de la maison, j'ai vu du feu. À l'intérieur, il y a beaucoup de dégâts", déplore Andrée Sabran, rescapée de l'incendie.
220 pompiers tentent d'éteindre le feu
Une centaine de personnes vient d'être évacuée et mise en sécurité dans une salle communale. Elles ont dû partir en laissant tout derrière elle. "On a pris le minimum qu'on pouvait prendre, juste nos papiers", explique une habitante. Pour tenter de maîtriser les flammes, cinq engins aériens et 220 pompiers ont été déployés sur place. Depuis 11 heures du matin, le feu ne progresse plus mais l'incendie n'est pas encore maîtrisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.