Cet article date de plus de sept ans.

Pompier décédé près de Béziers : un drame en questions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Pompier décédé près de Béziers : un drame en questions
Pompier décédé près de Béziers : un drame en questions Pompier décédé près de Béziers : un drame en questions (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un des soldats du feu présent le 10 août dans l'Hérault pour maitriser un incendie est décédé mercredi 21 septembre.

Jérémy Beier, 24 ans, ne portait son uniforme professionnel que depuis quelques mois. Le 10 août, près de Béziers, le feu encercle quatre pompiers qui se réfugient dans leur camion, appareil semble-t-il vétuste puisque le système de protection n'aurait pas fonctionné. Trois enquêtes sont en cours en interne via le comité d'hygiène et de sécurité. Le ministère de l'Intérieur a dépêché 5 officiers et le procureur a fait mettre les camions sous scellés.

D'autres plaintes

La famille de la victime veut participer à l'enquête. "Elle a des éléments parce que les gens n'osent pas parler publiquement, mais leur parlent", affirme Maître Luc Abratkiewwicz, l'avocat de la famille de Jérémy Beier. Les pompiers de l'Hérault ont été reçus au Conseil départemental dont il dépend, où l'on promet de renouveler les équipements. Deux autres familles de pompiers ont porté plainte pour blessures involontaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.