Cet article date de plus de cinq ans.

Pas-de-Calais : deux enfants et deux pompiers trouvent la mort dans un incendie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pas-de-Calais : deux enfants et deux pompiers trouvent la mort dans un incendie
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Tragique incendie à Estrée-Blanche dans le Pas-de-Calais : l'incendie d'une maison a causé la mort des deux enfants d'un couple et des deux jeunes pompiers volontaires, on compte aussi trois blessés dont deux graves.

Les pompiers ne sont parvenus à éteindre l'incendie que vers 5h30 ce dimanche 7 janvier au matin. Le feu qui a ravagé cette maison en brique d'un étage s'est déclaré au milieu de la nuit pour une raison encore inconnue. Le bilan est dramatique : quatre morts. Les deux enfants de la famille qui vivait ici et deux sapeurs pompiers volontaires. Les deux parents sont blessés, ainsi qu'un autre soldat du feu, blessé aux mains, et aux jambes.

4 personnes ont trouvé la mort

Ce matin, le drapeau a été mis en berne dans cette caserne où étaient basés les deux sapeurs pompiers âgés de 20 et 32 ans. "C'était deux sapeurs pompiers présents, investis, qui prenaient régulièrement des gardes, entrainés, très présents, motivés, très appréciés de l'ensemble de leurs collègues, donc vous comprenez qu'aujourd'hui, c'est un déchirement et un drame pour ce centre de secours", témoigne le colonel Dominique Guilhem, directeur adjoint du SDIS Pas-de-Calais. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce sinistre qui a coûté la vie à 4 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.