Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : violent incendie dans un immeuble du 19e arrondissement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Paris : violent incendie dans un immeuble du 19e arrondissement
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un spectaculaire incendie s’est déclaré dans la soirée du samedi 6 avril, dans le nord de la capitale. Des bombonnes de gaz entreposées sur un balcon pourraient en être la cause.

L’explosion se produit alors que les pompiers étaient en train d’arriver. Ils venaient pour faire face à un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de cinq étages, situé dans le nord de Paris. Dans les rues non encore bouclées, les habitants assistent à la scène. Très vite les 80 pompiers installent un périmètre de sécurité. Aucune victime ou blessé n’est à déplorer pour le moment [dimanche 7 avril à minuit 12 NDLR]. Les habitants avaient évacué avant l’arrivée des secours. Les pompiers continuent néanmoins leurs recherches.

Une explosion provoquée par des bombonnes de gaz

L’incendie s’est déclaré vers 21 h 30 dans la soirée du samedi 6 avril, boulevard Macdonald. Le feu se serait propagé depuis le balcon d’un appartement du deuxième étage. Le bâtiment n’est pas raccordé au gaz de ville, mais, selon les pompiers, des bombonnes de gaz entreposées sur le balcon pourraient être à l’origine de la spectaculaire explosion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.