Cet article date de plus de quatre ans.

Oise : des pompiers pris à partie pendant un incendie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Oise : des pompiers pris à partie pendant un incendie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Compiègne, dans l'Oise, des pompiers qui intervenaient sur un incendie ont été pris pour cible par une vingtaine de personnes.

Une trentaine de véhicules carbonisés, vestiges d'un incendie qui aurait pu bien mal tourner dans un quartier sensible de Compiègne (Oise). Au moment de déployer les lances à incendie, pompiers et policiers venus en renforts sont ciblés par des jets de pierre et de canettes en verre, de quoi retarder leur intervention et amplifier le danger. "Notre priorité était d'endiguer le feu avant qu'il ne touche le bâtiment et ne fasse plus de dégâts. Nous sommes en colère contre ces gens qui nous agressent alors que demain ils pourraient avoir besoin de nous", déclare le capitaine David Picard.

Des agressions de plus en plus fréquentes

Les sapeurs pompiers sont de plus en plus victimes de ce type d'agression. Selon une récente étude, elles ont augmenté de 17% l'année dernière et les Hauts-de-France sont particulièrement concernés. Ce samedi, une plainte a été déposée pour violence et une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.