New York : un incendie meurtrier dans le Bronx fait 19 victimes

Publié
New York : un incendie meurtrier dans le Bronx fait 19 victimes
France 3
Article rédigé par
H.Huet, S.Ripaud - France 3
France Télévisions

À New York (États-Unis), un incendie mortel a eu lieu dans un immeuble du quartier du Bronx, dimanche 9 janvier. Le feu, qui a fait au moins 19 morts et des dizaines de blessés, se serait déclenché à cause d'un chauffage d'appoint dans un des appartements. 

La panique a gagné les habitants du Bronx, dimanche 9 janvier. Un incendie a ravagé un immeuble de ce quartier de New York (États-Unis). Une épaisse fumée s'est échappée du deuxième étage, rendant l'intervention des pompiers difficile. Très rapidement, tout l'immeuble était la proie des flammes, piégeant des dizaines habitants. Un bébé a été extrait de l'immeuble en feu. Au sol, les gens ont fui. "Il y avait beaucoup d'enfants qui appelaient au secours", décrit une femme.  

Plusieurs enfants décédés 

Encore choqués, les habitants qui ont pu s'échapper du bâtiment de 19 étages racontent : "on étouffait, il m'a fallu au moins 35 minutes pour atteindre le couloir où j'ai pu descendre six étages." "C'était si intense, je n'ai jamais rien vu de tel", poursuit un autre. C'est l'un des pires incendies de l'histoire récente de New York. Les flammes ont fait 19 morts, dont 9 enfants. Dans le Bronx, quartier populaire de la mégalopole américaine, les bâtiments sont rarement aux normes. Il y a trois ans déjà, un violent incendie avait ravagé un immeuble, faisant une dizaine de victimes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.