La Croix-Valmer : un incendie extrêmement virulent

Autour de Saint-Tropez, la situation est inquiétante. À la Croix-Valmer (Var), les pompiers parlent d'un feu extrêmement virulent et complexe. Plusieurs centaines d'habitants ont pu être évacués.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans un ciel de feu, les flammes ravagent la pinède à une vitesse folle. Les collines de Ramatuelle (Var) sont dévorées en quelques minutes. Le brasier est étouffant. Les pompiers luttent sans relâche pour circonscrire l'incendie. Mais le mistral provoque des sautes de feu, ces petites braises susceptibles de devenir de nouveau foyer à tout moment.

Le vent est le plus gros problème

"On se trouve là en crête et le feu accélère en pente ascendante depuis le bas. Il est en train de nous gagner. Il descend sur le domaine en dessous. C'est vraiment le vent notre gros problème. On va y passer la nuit et plusieurs jours" explique le capitaine Serge Deneubourg, chef de centre à Cogolin (Var). Le feu a démarré aux alentours de 19 heures, lundi 24 juillet. Rapidement un camping et plusieurs maisons sont cernés par les flammes. Les habitants sont priés de partir et accueillis pour la nuit dans un centre culturel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Autour de Saint-Tropez, la situation est inquiétante. À la Croix-Valmer (Var), les pompiers parlent d\'un feu extrêmement virulent et complexe. Plusieurs centaines d\'habitants ont pu être évacués.
Autour de Saint-Tropez, la situation est inquiétante. À la Croix-Valmer (Var), les pompiers parlent d'un feu extrêmement virulent et complexe. Plusieurs centaines d'habitants ont pu être évacués. (FRANCE 2)