La Californie ravagée par les flammes

L'état américain doit faire face depuis plusieurs semaines à de violents feux de forêt. Deux foyers distincts ont formé le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Voir la vidéo
France 2

Tous les moyens imaginables sont utilisés par les pompiers américains pour tenter de maîtriser les flammes, alors que le plus grand incendie de l'histoire de la Californie (Etats-Unis) continue à faire rage. En deux semaines, plus de 100 000 hectares de forêt sont partis en fumée, 1 000 maisons ont été détruites et 7 personnes sont décédées. 14 000 pompiers se battent sans relâche contre le feu.

Des soldats vont aider les pompiers

"Ce feu est différent de celui de l'an passé ou de celui du mois dernier, nous devons en tirer les leçons", a déclaré Jerry Brown, le gouverneur de Californie. Pour épauler les pompiers, 200 soldats vont être réquisitionnés, même s'ils ne seront opérationnels que le 13 août. Pour les habitants, le cauchemar continue, nombre d'entre eux ayant abandonné leur domicile, avec toutes les chances de le retrouver dévasté par les flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers tentent de lutter contre contre les flammes à Upper Lake (Californie, Etats-Unis),le 2 août 2018.
Des pompiers tentent de lutter contre contre les flammes à Upper Lake (Californie, Etats-Unis),le 2 août 2018. (MARK RALSTON / AFP)