Cet article date de plus de sept ans.

Israël : gigantesques incendies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Israël : gigantesques incendies
Israël : gigantesques incendies Israël : gigantesques incendies (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Où en est-on des incendies qui ont frappé la région d’Haïfa en Israël ? Plusieurs dizaines d’incendies ont entraîné l’évacuation de plusieurs milliers de personnes. La France, la Russie, la Turquie ont annoncé leur aide.

Des immeubles pris au piège des flammes sur les hauteurs de Haïfa. La nuit tombe et révèle des centaines de foyers d’incendies. Autant d’appartements qui brûlent, comme celui de cette mère de famille : "On a juste eu le temps d’attraper les enfants et le chien et notre maison est partie en fumée", dit elle. 60 000 personnes évacuées, des centaines de logements touchés, un travail titanesque pour les pompiers.  

Beit Meir ravagé par les flammes

À Haïfa, la nuit fraîche va faire faiblir l’incendie. Mais c’est dans les environs de Jérusalem que le feu va donner le plus de travail aux secours. Le village de Beit Meir est cerné par les flammes, et lorsque le jour se lève, les dégâts sont impressionnants. "Ici les pompiers ont tenté de contenir pendant des heures l’incendie mais le feu a traversé le village en à peine quelques minutes réduisant en cendres certaines des habitations", témoigne Franck Genauzeau, envoyé spécial à Beit Meir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.